Termes

Termes et conditions

prémisse

L’offre de cette boutique en ligne est proposée par la société Fibe srl. en conformité avec la réglementation en vigueur sur le commerce électronique et les contrats à distance.

Fibe srl est un revendeur officiel agréé de toutes les marques sur le site.

Données de l’entreprise:

Fibe srl
Viale Aguggiari, 77 – Varese (VA)

P.I. 0

+39 0332 335152

E-mail: FibeSrl@gmail.com

Le Client déclare avoir pris connaissance de toutes les informations et conditions générales de vente ci-dessus avant de passer sa commande.

 

Conditions générales de vente

Ces conditions générales régissent les méthodes de vente des produits commercialisés par Fibe (les “Produits”).

Tous les contrats pour la vente de Produits par Fibe srl à des tiers (les «Clients») sont régis par les présentes Conditions Générales, qui font partie intégrante et substantielle de chaque proposition, commande et confirmation de la commande des Produits. . Les conditions de vente applicables aux commandes sont celles en vigueur à la date de la commande.

1. Produits: prix et caractéristiques

1.1 Sauf indication contraire, les prix des Produits publiés sur le site par Fibe srl sont exprimés en Euro et incluent la TVA. Les frais de port sont exclus.

Les envois en dehors de la Communauté européenne (hors UE) sont également nets de tous droits de douane, qui seront facturés au destinataire et seront demandés par l’expéditeur au moment de la livraison.

Le prix garanti à l’acheteur est celui publié sur le Site au moment de la commande. Le prix établi pour l’achat est fixe et définitif.

Les prix des Produits de temps en temps publiés par Mollura & C. srl sur le site annulent et remplacent les précédents et sont soumis à la disponibilité effective des Produits.

Les caractéristiques techniques et fonctionnelles liées aux Produits, publiées par Fibe srl à travers leurs messages informatifs sur les pages Internet décrivant les articles, sont celles communiquées par les producteurs respectifs. Fibe srl n’assume aucune responsabilité pour la véracité et l’exhaustivité de ces informations. Les images des produits sont indicatives et non contraignantes.

Les produits ne sont pas fournis à l’essai. Bien que les opérateurs Fibe puissent fournir des informations sur les caractéristiques des Produits, le Client est responsable de la sélection des Produits commandés et de la correspondance et de la conformité à leurs besoins des spécifications indiquées par chaque fabricant.

2. Commandes – facturation

Chaque commande de Produits envoyée à Fibe srl constitue une proposition contractuelle du Client. L’évasion de la commande par Fibe srl est équivalente à la confirmation et l’acceptation de la même chose.

La documentation fiscale relative aux Produits commandés sera émise par Fibe srl au moment de l’expédition des Produits au Client.

Le Client doit indiquer les données exactes nécessaires à la facturation et préciser l’adresse de livraison de la facture.

3. Exécution de la commande  

La commande sera exécutée dans les conditions spécifiées sur le Site.

Une fois confirmée, la commande ne peut être annulée que dans les 24 heures, après quoi le client a l’obligation de payer. Conformément aux lois en vigueur, le client peut cependant retourner la commande dans les 14 jours suivant notre politique de retour (voir point 9).

En cas de non-exécution de la commande par Fibe srl (si la même chose est due à l’indisponibilité des Produits commandés par le Client), Fibe srl informera au plus vite le Client des délais de livraison prévus pour la fourniture du Produit manquant . Si le client n’a pas l’intention d’attendre ce délai, en tout cas pas plus de 30 jours ouvrables, Fibe srl remboursera les sommes déjà payées par ce dernier pour la fourniture non effectuée.

En cas de rupture, d’épuisement du stock ou d’indisponibilité du Produit commandé, Fibe srl s’engage à informer le Client dans les plus brefs délais et à préciser une date limite de disponibilité.

Le Client confirmera par e-mail son choix, à savoir attendre la disponibilité du Produit ou demander un remboursement.

4. Acceptation de la commande  

La conclusion du contrat n’aura lieu qu’au moment de la confirmation de la commande par Fibe srl.

Le Client recevra par fax, courrier ou e-mail un accusé de réception indiquant la confirmation de la commande avec tous les éléments constituant le contrat (produits commandés, prix, délais de livraison, frais de port, …)

Mollura & C. srl se réserve le droit de ne pas confirmer une commande pour toute raison liée notamment à un problème concernant la commande reçue, une erreur dans le prix indiqué sur la fiche produit du site en ligne ou la fourniture des Produits.
Dans ce cas, Fibe srl se réserve le droit d’informer le client qui décidera de maintenir la commande ou de l’annuler et de faire rembourser la totalité du montant.

5. Livraison des produits

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client.

Les envois auront lieu après réception de la confirmation des paiements: pour le virement bancaire, le crédit est crédité sur notre compte courant, pour le paiement par carte de crédit confirmation de la transaction réussie par le circuit.

Pour nos expéditions, nous nous appuyons sur le service de courriers express tels que Bartolini, SDA, UPS, DHL ou Couriers spécialisés dans la livraison de meubles et d’ameublement pour assurer la qualité du service et l’intégrité des produits.

Délais de livraison

Normalement les livraisons ont lieu dans les 24/48 heures pour l’Italie et 2/6 jours pour les autres destinations seulement pour les produits disponibles en stock. Les délais de livraison sont indiqués en jours ouvrables.

La date de livraison d’une commande contenant des articles avec des délais de livraison différents est égale à la durée d’expédition supérieure aux articles en commande. Tout retard dans les livraisons de moins de 30 (trente) jours ne donne pas le droit au Client de refuser la livraison des Produits, ni de réclamer une indemnisation ou une indemnité de quelque nature que ce soit.
Fibe srl a le droit de faire, si elle le juge approprié, la demande de livraison des Produits (y compris relative à la même commande) en plusieurs étapes successives.

La livraison est considérée comme exécutée à partir du moment où le produit est livré au client.

Le document de livraison émis par le transporteur, daté et signé par le Client lors de la livraison du Produit, constituera une preuve de transport et de dédouanement des marchandises.

Livraison au plan et à l’assemblée

Les livraisons sont destinées exclusivement au niveau de la rue et il n’y a pas de disposition pour la collecte des articles usagés.

Des conditions particulières de livraison doivent être préalablement convenues entre le client et Fibe srl et acceptées par écrit par Fibe srl.

Fibe srl n’offre pas de services d’assemblage, sauf accord préalable écrit.

La plupart de nos produits voyagent pré-assemblés : l’assemblage est dans la plupart des cas assez simple et consiste à assembler des pièces déjà définies.

Il est important de savoir que:

Lors de la livraison, le Client doit vérifier le contenu, la conformité et le statut du (des) Produit (s). Par conséquent, à la livraison, Fibe srl recommande au Client de procéder à la vérification de l’état des Produits livrés avant de signer l’accusé de réception, et de vérifier notamment:

– que le nombre de colis livrés correspond à ce qui est indiqué dans le document de transport joint à l’envoi;

– que l’emballage est intact, intact, mouillé ou altéré d’une autre manière, et pour vérifier l’intégrité du contenu.

Si le Client constate des anomalies, il est obligé de refuser la livraison des produits ou de mettre ses réserves par écrit dans un document détaillé et daté. Si le document du transporteur est signé sans apposition de «réserve», le client ne peut faire aucune objection quant aux caractéristiques externes des marchandises livrées. Tout problème concernant l’intégrité physique, la correspondance ou l’intégralité des Produits reçus doit être signalé dans les 3 (trois) jours suivant la livraison.

Fibe srl a le droit, à sa seule discrétion, d’effectuer la livraison des Produits commandés par un transporteur choisi par vous.

6. Collecte de produits en cas d’absence du client  

En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le Client. Les Produits doivent être collectés à l’adresse et de la manière indiquées par le transporteur.

En cas de non-recouvrement dans le délai fixé par le transporteur, les Produits seront retournés à Fibe srl, qui se réserve le droit de rembourser le prix des Produits, laissant les frais d’expédition facturés au Client.

En cas d’erreur concernant le produit, le client s’engage à renvoyer ledit produit ou ses produits à Fibe srl dans les 7 (sept) jours suivant la réception, avec le colis fermé, dans leur état et emballage d’origine et avec les documents d’accompagnement.

Une fois que le Produit a été reçu dans la forme et la manière correctes, Fibe srl retournera, à ses frais, le Produit initialement commandé.

7. Force majeure   

Dans les cas explicites, les cas suivants sont considérés comme des cas de force majeure, en plus de ceux normalement considérés par la jurisprudence:

– les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l’entreprise, le blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, les restrictions gouvernementales ou légales, les défaillances informatiques, le blocage des télécommunications y compris les réseaux et notamment Internet.

En cas de force majeure, l’exécution de la commande sera suspendue, en premier lieu, de plein droit.

Si après une période de 3 (trois) mois et si les parties constatent la persistance du cas de force majeure, la commande sera automatiquement annulée, sauf accord contraire des deux parties.

  

8. Garanties de produits – Assistance technique

Fibe srl garantit la seule intégrité matérielle des produits au moment de la livraison (ci-après, la “Fibe Guarantee srl”).

8.1 Tout défaut couvert par la Garantie Fibe srl doit être signalé par le Client, sous peine de déchéance, au plus tard 10 (dix) jours à compter de la date de livraison. En cas d’exploitation de la garantie Fibe srl, le client aura le droit au remplacement des produits endommagés lors du retour de la même chose, étant exclus du droit du client à une indemnisation pour tout dommage, même plus loin. Les frais de port nécessaires pour le remplacement des produits sont facturés à Fibe srl.

8.2 Sans préjudice des dispositions de l’article 8 ci-dessus . 1, Fibe srl ne prête sur les produits aucune garantie supplémentaire par rapport à celle fournie par les producteurs individuels. Les interventions d’assistance technique et de garantie sur les Produits sont effectuées, le cas échéant, par les Producteurs individuels, selon les termes et procédures indiqués dans la documentation jointe aux Produits eux-mêmes. En particulier, Fibe srl ne donne aucune garantie quant à la compatibilité des Produits avec d’autres Produits ou équipements utilisés par le Client, ni ne fournit aucune garantie quant à l’adéquation des Produits à l’usage spécifique envisagé par le Client.
 

8.3 Sans préjudice de l’hypothèse de faute intentionnelle ou de négligence grave de Fibe srl, il est déjà convenu que, si la responsabilité de Fibe srl envers le client est vérifiée – y compris en cas de non-exécution, en tout ou en partie, obligations assumées par Fibe Mattress envers le Client suite à l’exécution d’une commande – la responsabilité de Fibe srl ne peut être supérieure au prix des Produits achetés par le Client et pour lesquels le litige est né.

9. Droit de rétractation

9.1 Conformément à l’art. 5 du décret-loi du 22 mai 1999 n. 185, le client (si elle se qualifie comme un «consommateur» en vertu de l’article 1 lettre b) du décret législatif 22 mai 1999 n. 185) a le droit de résilier le contrat et de retourner les Produits commandés, sans pénalité et sans en préciser la raison, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception des Produits.

9.2 Le droit de rétractation visé à l’article 9.1 ci-dessus peut être exercé par le Client, sans indiquer les raisons, dans les 14 jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après la date à laquelle le Client ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par le Client, acquiert la possession matérielle de la marchandise.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit nous informer

par courrier: Fibe srl – SS 114 Km 6,400 – 98128 Tremestieri Messina (ME )
par fax: +39
par email:

la décision de se retirer du présent contrat par une déclaration explicite (par exemple, une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail) . À cette fin, il est possible d’utiliser le formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que le Client envoie la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

9.3 Effets du retrait
En se retirant du contrat, tous les paiements qui nous sont versés seront remboursés au client, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du choix d’un type de livraison différent du type de livraison standard moins coûteux que nous proposons) , sans retard injustifié et dans tous les cas au plus tard 14 jours après la date à laquelle nous sommes informés de la décision de résiliation du contrat.

Ces remboursements seront effectués en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, à moins que le Client n’en ait expressément convenu autrement; dans tous les cas, aucun coût ne sera encouru à la suite de ce remboursement.
Le remboursement peut être suspendu jusqu’à la réception des marchandises ou jusqu’à ce que le consommateur démontre qu’il a renvoyé les marchandises, si plus tôt. 

9.4 Les produits retournés doivent nous être retournés ou livrés à l’adresse
Fibe srl – Varese
sans retard injustifié et dans tous les cas dans les 14 jours à compter du jour où le Client a communiqué son retrait de ce contrat. Le délai est respecté si les marchandises sont retournées avant l’expiration de la période de 14 jours.
Les coûts directs de retour des marchandises seront facturés au client.

9.5 Le client n’est responsable que de la valeur diminuée des biens résultant de la manipulation des biens, autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Les produits retournés doivent être retournés à la revente .

9.6 Le droit de rétractation mentionné à l’article 9.1 ci-dessus ne peut être exercé par le Client dans le cas où les Produits achetés ont été fabriqués conformément aux exigences du Client, être personnalisés, ou peuvent se détériorer ou expirer rapidement.

9.7 Fibe srl recommande au client de:

– vérifier l’état des Produits livrés avant de signer l’accusé de réception, et notamment que le nombre de colis livrés correspond à ce qui est indiqué dans le document de transport joint à l’envoi

– vérifier que l’emballage est intact, non endommagé, mouillé ou autrement altéré

– vérifier l’intégrité du contenu.
En cas de divergences, le Client peut refuser d’accepter le colis, en signant son refus.

10. Paiement

Le paiement de la contrepartie est dû au moment de la commande.

Le Client s’engage à payer le prix convenu du Produit commandé sur le Site (prix des Produits et du transport) et, le cas échéant, à payer ou à payer la TVA ou autres taxes d’importation directement au transporteur ou au transporteur. des produits dans les pays où la livraison aura lieu.

Le client soude la commande:

– Par transfert à Fibe srl.

En cas de non-réception par Fibe srl du virement bancaire dans les 14 jours suivant la confirmation de la commande, Fibe srl se réserve le droit d’annuler la commande. Les coordonnées bancaires sont fournies lors de la commande.

– ou par Paypal.

Le Client garantit à Fibe srl le fait d’avoir les autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement Paypal lors de la commande.  

11. Non-paiement – Réserve de propriété  

Les produits commandés restent la propriété de Fibe srl jusqu’au paiement final et en totalité de leur prix (conformément à l’article 1523 et suivants du Code civil) Fibe srl se réserve le droit de réclamer les produits commandés en cas de non-paiement.

Dans cette hypothèse et à la demande de Mollura & C. srl, le Client s’engage à retourner tout Produit impayé, à ses frais.

12. Réclamations   

Les réclamations pour non-conformité du produit ou des produits livrés avec la commande doivent être reçues par écrit directement à Fibe srl, immédiatement après la réception de la marchandise.

Nous conseillons au client de conserver l’emballage d’origine et le document de livraison.

13. Informations enregistrées

Le traitement informatique des informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site, est effectué dans le respect des dispositions de la loi.
Les informations nominatives demandées au Client sont indispensables au traitement et à la transmission des commandes, à la création des factures et aux éventuels contrats de garantie.

A cet effet, cette information peut être communiquée aux partenaires contractuels de. Fibe srl.

Le Client peut s’opposer à cette communication et, conformément à la loi, fait usage du droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant en contactant Fibe srl.
Pour éviter toute tentative de fraude, Fibe srl peut vous demander de prouver votre identité, votre adresse.

14. Signature électronique   

Le “clic de validation” est une signature électronique.
Cette signature électronique a la même valeur qu’une signature manuscrite entre les parties.

15. Défaut de renoncer   

Pour Fibe srl, le fait de ne pas affirmer un manquement du Client à l’égard de l’une quelconque de ses obligations ne peut être interprété comme une renonciation à l’obligation en question et la possibilité de faire valoir ce manquement ultérieurement.

16. Intégralité du contrat  

Les présentes conditions générales de vente constituent l’intégralité des obligations des parties.
Aucune autre condition générale ou particulière communiquée par le Client ne peut entrer ou être exclue des présentes conditions générales.

17. Propriété intellectuelle   

Fibe Srl est le propriétaire des droits de propriété intellectuelle du site et le droit de diffuser les éléments contenus dans le catalogue du magasin en ligne, par conséquent, la reproduction partielle ou totale, sur tout type de support, des éléments qui composent le site et la catalogue, leur utilisation ainsi que leur transfert à des tiers sont formellement interdits.

18. Nullité   

Au cas où une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales seraient considérées comme nulles ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive prise par une juridiction compétente, les autres dispositions conserveront toute leur force et leur valeur.

19. Compétence

En cas de litige et en l’absence d’un accord amiable conclu entre les parties, sans préjudice de l’éventuelle applicabilité des dispositions légales impératives de protection des consommateurs (telles que définies à l’article 1 lettre b) du décret-loi 22 Mai 1999 n. 185), tout différend lié en tout cas aux présentes Conditions Générales sera dévolu à la juridiction exclusive du Tribunal de Messine.
En application et pour l’application des articles 1341 et 1342 du Code civil, le client déclare avoir lu attentivement et compris et accepté expressément les clauses suivantes des conditions générales de vente Fibe srl: 1-2-3-4-5- 6-7-8-8.1-8.2-8.3-9-9.1-9.2-9.3-9.4-9.5-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19.